Voyages en Espagne 2016

Share Button

Avril 2016

jeudi 14 avril 2016 Nouvelle mission en Espagne

Ce jeudi 14 avril, une nouvelle mission espagnole débute pour Galgos Rescue Belgium.
Patricia est arrivée hier soir à la Fondation, elle va procéder à de nouvelles évaluations et nous allons découvrir très prochainement les jolis « minois » de ces galgos et podencos qui seront très prochainement à l’adoption.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé via ce Blog, FB et le site.

vendredi 15 avril 2016 Espagne : jour 1

Voyage en Espagne : Première journée au refuge
C’est ma première journée au refuge …  Malgré  les départs ces dernières semaines de nombreux galgos et chiens d’autres races pour leur famille d’adoption, ce sont encore presque 600 chiens que nous comptons ici.
Les galgos arrivent moins en masse mais néanmoins, de nouveaux rentrent chaque jour avec parfois des traumatismes très importants … l’infirmerie ressemble à un « hôpital de campagne » !

 

 

Il y a  Aroa renversée par une voiture et abandonnée dans le bas côté.  Aroa a de nombreuses contusions, de nombreuses plaies et il fallu lui retirer du flanc, un morceau de métal … celui de la voiture qui la violemment percutée

Saba a elle aussi été renversée par une voiture … double fractures aux deux pattes antérieures.
Saba a été opérée et commence maintenant sa convalescence.

 

A l’infirmerie je retrouve Tapia …  Tapia ou quand le sort s’acharne !
Tapia est à notre page « galgos à l’ adoption » depuis de nombreux mois, de trop nombreux mois !  Et pourtant, c’est une galga douce et tellement « belle » dans tous les sens du terme.
Ces nombreuses cicatrices pouvaient nous laisser imaginer quel avait été son passé mais il fallait aller de l’avant et lui trouver une famille…
La semaine passée, le refuge m’a contactée : Tapia à une grosseur à la patte antérieure droite, il faut pratiquer une biopsie.  Celle-ci révèlera un ostéosarcome : l’amputation est plus que recommandée.

 

C’est lundi matin que l’on procèdera à son amputation et dès qu’elle aura un peu récupéré nous lui réserverons une place dans l’avion direction « sa famille d’adoption » !
Car si le sort s’est acharné sur elle, Tapia a enfin trouvé « sa bonne étoile » …
Je quitte l’infirmerie … je dois aller à la rencontre des galgos et des podencos ceux-là même qui seront dans les prochains jours sur notre site à l’adoption.  Il est toujours très difficile de choisir … ne dit-on pas que choisir c’est renoncer ? mais bon …
Avant de terminer ma journée une évaluation ?    … juste une alors !

 

Ma première journée au refuge s’achève … à demain !

samedi 16 avril 2016 Espagne : jour 2

Il est un peu plus de 8 heures lorsque, ce matin, nous quittons le refuge.  Nous prenons la direction du centre de Séville.
Aujourd’hui, dans l’un de ces nombreux hôtels, la société Purina présente la vidéo qu’elle est venue tourner il y a quelques semaines  à la Fondation Benjamin Mehnert.
Blasete et Mima sont les deux galgos qui nous accompagnent et seront, aujourd’hui, les ambassadeurs.
A gauche Rocio (Directrice FBM)
Hier nous les avons testés, observés, sortis, promenés … tout s’était bien passé mais …avec Blasète rien n’est jamais gagné! Blasète n’est pas sur une bêtise prêt et de là à ce qu’il lui prenne l’envie de lever la patte sur une de ces nappes blanches immaculées, par exemple …

 

Mima fut exemplaire, Blasète a quémandé des caresses puis, a trouvé le temps trop long..

 

Ensuite ce fut au tour de Gisela Mehnert (présidente de la Fondation Bejamin Mehnert) d’expliquer la genèse du centre de sauvetage et revalidation

 

C’est soulagés et fiers que nous rentrons au refuge … pour moi les évaluations vont re-commencer avec Anette, Juancho, Maracuya, Romero, Cala et Casandra …

 

 

A demain …

dimanche 17 avril 2016 Espagne : jour 3

La météo de ce samedi est épouvantable : impossible de mettre le nez dehors … la pluie n’a quasi pas cessé de tomber donc, impossible de faire de nouvelles évaluations.
La seule que cette situation réjouit, je vous le donne en mille … c’est miss Tapia ! Elle passe le week- end avec moi, histoire d’être en pleine forme lundi, jour de son opération; et cela n’a vraiment pas l’air de lui déplaire !
Elle se joint à moi pour vous faire « un petit clin d’œil » et vous souhaiter un très beau dimanche

Je voudrais juste vous demander une faveur :
si vous désirez adopter dans les prochains jours, les prochaines semaines, regardez TRIGO ! C’est un galgo fabuleux ! Voici déjà presque deux ans, imaginez-vous, qu’il est au refuge … L’évaluation sur notre site est toujours d’actualité : Trigo n’a pas perdu sa joie de vivre, de sa gentillesse et de son amour de l’humain.  Il est impatient de connaître la famille qui enfin lui offrira la douceur d’un foyer.  Déjà, merci pour lui !

Espagne : jour 4

Ce dimanche était consacré aux évaluations.  Il faut dire qu’après la journée pluvieuse d’hier, les galgos étaient heureux de mettre enfin la truffe dehors.

 

C’est au tour de Salem, Manzana et Corzo de venir au patio

 

 
Ensuite, Lua, Sila et Hope : mes trois drôles de dames

Enfin, Rita et Trufa.

Vous les retrouverez toutes et tous sur notre site « à l’adoption »

Merci à  tous pour vos messages … cela fait bien plaisir ! Merci aussi pour Tapia : je lui transmets vos messages d’encouragement et vos caresses 🙂
Demain matin elle sera opérée, je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles. Aujourd’hui elle a profité, comme il se doit, du soleil …
Et puis, il y a Trigo : enfin adopté !!! Merci à son adoptante : ce fut un début de journée comme je les aime !
A demain pour ma dernière journée au refuge!

mercredi 20 avril 2016: Retour en Belgique …

C’est de bonne heure que je quitte le refuge …
Avant de partir, un passage vers l’infirmerie; Tapia est réveillée, elle bat de la queue et tente de se lever. Quelques caresses et mots d’encouragement … je dois y aller.
Ce fut une semaine riche en émotions, en rencontres humaines et « canines ».
Nous constatons que vous êtes toujours plus nombreux à nous retrouver sur notre blog (via notre page FB), soyez les bienvenus !  Nous espérons que vous prenez du plaisir à lire les articles et les conseils que nous vous proposons. Merci à Nancy à qui nous devons ce nouveau « souffle ».
Voici ma dernière journée au refuge …
C’est avec Tapia que je commence.  Dès 9 heures, nous sommes à l’infirmerie, il va être préparé pour son opération.

 
Ensuite, tout s’enchainera :

 

Il est 11 heures lorsque l’intervention débute, à 13h30′ Tapia est libérée de sa patte « malade »

 

Tout s’est bien déroulé, Tapia va très bien …
C’était une de ces journée très chargée en salle d’opération.  Alors que Tapi était opérée, de l’autre côté, une autre équipe stérilisait une galga.

Au même moment, il faut préparer Oscar qui a une vilaine luxation et la petite Bruna qui sera stérilisée

 

Ce soir, tout ce petit monde se porte comme un charme !

 

A l’infirmerie, tout suit son cours …

 

Il y a eu aussi les derniers tests chats ainsi que les évaluations des 3 derniers galgos qui seront à l’adoption : Australia, Walter sans oublier celle qui a été une ambassadrice « hors pair » vendredi à Séville : Mima.

 


C’est ainsi que s’achève cette dernière journée au refuge …
Il est temps pour pour moi de préparer ma valise car c’est de bonne heure que demain je prendrai la direction de l’aéroport …


Mission en Espagne du 24 au  30 janvier 2016:

Vendredi 29 janvier :

Capture

Jeudi 28 janvier:

Moments de bonheur pour nos « 6 drôles de dames »:

Capture1 Capture2 Capture3 Capture4 Capture5 Capture6  

Mercredi 27 janvier:

Capture1 Capture2 Capture3 

Mardi 26 janvier:

Capture1 Capture2 Capture3 Capture4 Capture5

Lundi 25 janvier:

Capture1 Capture2 Capture3

Share Button