Voyage d’avril vers la FBM

Voyage d’avril vers la FBM

Share Button

Mardi 17 avril :

C’est par une petite visite à l’infirmerie que commence ma première journée au refuge. Les « patients » y sont nombreux : il y a ceux qui viennent d’être stérilisés, ceux qui sont arrivés au refuge avec des membres fracturés, les malades, les « mal en point » …

Au programme de cette journée, il y a le sauvetage d’un galgo. Avec Antonio, nous nous rendons à la perrera, c’est là que se trouve le galgo.  La perrera est ce que d’aucun appelle aussi « couloirs de la mort »… Là l’ espérance de vie des pensionnaires est très courte entre 8 et 10 jours à peine. L’ambiance en ces murs est lourde et pesante … comme si les animaux qui s’y trouvent ressentent le poids de cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Après quelques formalités administratives, nous sommes dirigés vers « notre » galgo.

J’essaie de ne pas regarder tous les museaux aux enclos d’à côté, tous ces chiens qui sont prêts à « se vendre » pour nous attendrir, pour attirer notre regard … Trop dur ! mes mains s’égarent de l’un vers l’autre et j’ai au fond de moi une profonde tristesse, je sais le sort qui leur est, hélas, réservé … et je sais qu’eux aussi le savent.  Mais la porte s’ouvre et apparait celui qui a occupé mes pensées tout au long du chemin : garçon ou fille ? quelle couleur ? bringé ?…ou noir ?…

Ça y est, il est à quelques mètres de moi le « beau monsieur » …

En route, direction la FBM. Et voici le parcours des galgos depuis leur sauvetage jusqu’à notre site :

Arrivée à la FBM, nous allons prendre la direction du cabinet vétérinaire.

Là va commencer l’auscultation

Ensuite passage sur la balance et sous la toise

Pendant ce temps, j’ai choisi son nom :   

Viens le déparasitage, la prise de sang et première vaccination

Vérification de l’existence d’une micro-puce; comme Ethan n’en n’a  pas, le vétérinaire la lui pose

Toutes les informations sur Ethan seront visibles sur notre site dans les prochaines heures 😉

Ethan est parti se reposer, moi je commence les évaluations de celles et ceux qui feront, tout comme Ethan, leur apparition sur notre page des galgos à l’adoption. Ainsi, découvrirez-vous bientôt :

TUBA
MARINOL
CORNÉ
PRISCO

Et de nouvelles photos pour Belga (déjà sur notre site)

BELGA

C’est ainsi que s’est achevée ma première journée à la FBM; je vous dis à demain !

Share Button