Votre chien est glouton : petits conseils.

Votre chien est glouton : petits conseils.

Share Button
  • Tailles de croquettes et chien glouton : comment choisir ?

Bien sûr, votre réflexe est de choisir une croquette plus grosse quand votre chien est glouton car vous pensez qu’il va devoir la croquer et que du coup il « gobera » moins vite sa ration.
Malheureusement, en dehors du petit Yorkshire Terrier de 1 kg ou du Micro Chihuahua, vous avez probablement tort !
Un chien glouton de taille moyenne (ou a fortiori de grande taille) avale tout très vite, quelle que soit la taille de l’aliment. Regardez plutôt sa forme.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les croquettes « obesity » ou « reduction diet » ou encore « weight loss »* ne sont pas de taille très différente vis-à-vis des croquettes classiques ni très différentes les unes des autres.
*obésité, régime minceur, perte de poids

Si par hasard vous passiez à une plus grande taille, sachez que votre animal n’est pas en danger pour autant s’il ne les mâche toujours pas. Une croquette ne demande pas un très grand travail de mâche, elle se délite dès qu’elle est un peu humidifiée et ne colle pas non plus au tube digestif si l’animal est en bonne santé et qu’il boit régulièrement.

  • Notre conseil ?

Adopter le bon aliment de régime, selon le conseil de votre vétérinaire, Opti balance, Royal canin, Hill’s, Specific, Virbac, Proplan, … et l’associer à une gamelle anti-glouton pour le ralentir comme avec la gamelle anti-glouton Zolux carée.

Share Button