Une séance de cinéma ouverte aux chiens !

Share Button

Séance de cinéma « chien autorisé ».

Chien bien élevé accepté. Une quinzaine de cinémas britanniques, dont un à Londres, ont organisé dimanche une séance spéciale ouverte aux canidés et à leurs propriétaires à l’occasion de l’avant-première du film d’animation :  « L’Île aux chiens » de Wes Anderson, rapporte The Guardian.

Couvertures et bols d’eau

Couvertures pour protéger les sièges et bols d’eau ont été fournis par la chaîne de cinémas Picturehouse, qui organisait l’événement. Le volume sonore a également été baissé afin de ne pas heurter l’ouïe sensible des canidés.

Cela fait plusieurs mois que ce type de séance est organisé outre-Manche. Depuis août dernier, un cinéma londonien du West End, un quartier huppé de la capitale britannique, propose toutes les six semaines une séance ouverte aux canidés, indiquait un reportage de BBC.

« Ils sont souvent bien mieux élevés »

Les propriétaires de chiens sont ravis. « C’est une idée brillante », témoignait l’une d’entre elle pour la chaîne britannique. « Tout le monde est très intrigué par cette initiative, parce que, en général, on ne sort pas faire des choses pareilles avec un chien », poursuivait une autre.
Kathryn Smith, la gérante du cinéma londonien, assure quant à elle que « ce sont parmi les séances les plus calmes (…) Ils sont souvent bien mieux élevés que nos clients humains », indiquant qu’il n’y avait jusque-là pas eu d’incident, selon La Dépêche.
                                                                                                                           Sur BFM TV

Share Button