Un jour, un film…épisode 6

Un jour, un film…épisode 6

Share Button

Basé sur le roman de Sheila Burnford  » L’Incroyable Voyage », publié en 1961, c’est également le remake du film L’Incroyable Randonnée, produit également par les studios Disney et sorti en 1963.

Synopsis :

Chance, Shadow et Sassy sont respectivement deux chiens et un chat appartenant chacun à un des trois enfants de la famille Burnford, Jamie, Peter et Hope. Ils vivent dans une maison, en compagnie de leurs maîtres. Après le mariage de Laura, la mère des enfants, avec Bob Seaver, le beau-père des enfants, toute la famille doit partir s’installer à San Francisco où Bob a obtenu un travail. Ne pouvant pas ramener leurs animaux sur place, les propriétaires les laissent à une de leurs amies, Kate, une fermière qui possède un ranch. Ils les informent qu’ils reviendront les voir dans deux semaines. Mais les animaux, se croyant abandonnés définitivement, désireux de retrouver leurs maîtres, s’échappent de la ferme afin de rentrer dans leur foyer.
Pour survivre durant leur long voyage à travers les montagnes de la Sierra Nevada et affronter les dangers, les animaux devront apprendre à compter les uns sur les autres, et à s’adapter à la personnalité très différente de chacun. Shadow est le plus âgé, le plus sage ; Sassy est intelligente et sait jouer de son charme félin ; Chance est le plus jeune, et, de ce fait, le plus anxieux, le plus impatient, et le plus indiscipliné, ce qui pourra lui attirer des ennuis.

Savez-vous que : 

  • L’association PETA a lancé une poursuite en justice contre les studios Disney pour avoir perdu, pendant le tournage, trois chats qui jouaient le rôle de Sassy.
  • En France, Shadow, Sassy et Chance sont respectivement doublés par Jean Reno, Valérie Lemercier et Christian Clavier, qui avaient joué tous les trois dans le film Les Visiteurs, sorti quelques mois avant L’Incroyable Voyage.
Share Button