Un jour, un film,….Episode 4

Share Button

Pour ce nouvel article, un grand classique des films d’aventure.

Sortie en salle en 1994, vu son succès a été suivi de Sauvez Willy2 : la nouvelle aventure puis par Sauvez Willy 3 : La Poursuite.

Willy est une orque mâle, capturée puis vendue à un delphinarium, le Northwest Adventure Park, pour y être dressée et exploitée. Jesse, préadolescent abandonné par sa mère, rebelle à l’autorité et fugueur, est arrêté pour vandalisme au cours d’une fugue et placé dans une famille d’accueil qui désire l’adopter. Il doit nettoyer ses graffitis au delphinarium et y fait la rencontre de Willy. Jesse parvient rapidement à se faire accepter de Willy, qui devient son meilleur ami. Jesse devient même dresseur mais l’animal ne coopère pas au spectacle qu’on attend de lui. Dès lors le propriétaire du parc va tenter de s’en débarrasser.

A savoir :

L’orque Keiko, vedette du film, est décédée à l’âge de 27 ans en 2003 des suites d’une pneumonie dans le fjord norvégien d’Arasvik. Un cairn ( amas artificiel de pierres placé à dessein pour marquer un lieu particulier) indique l’emplacement où elle est enterrée.

91 % des utilisateurs Google ont aimé ce film.

 

 

Share Button