Témoignages 2019

Bonjour Patricia,

Avec beaucoup de retard je voudrais vous donner des nouvelles de Gofio, qui va très bien !

L’adaptation à la ville avec les bruits et les nombreux humains est très difficile, mais à part ça il est en pleine forme. Il apprécie beaucoup les balades en forêt et nous donne beaucoup beaucoup d’amour. Il a aussi cessé de vouloir manger le chaton et hier ils ont fait leur premier câlin. Il a pris un peu de poids, il ne manque pas d’appétit !!

On est touchés chaque jour par sa beauté et son affection.

Je joins quelques photos et j’espère que tout va bien pour vous et l’association.

Bien à vous,
Jessie

G enial
A ttachant
S uperbe
T aquin
O riginal ( parfois )

2 ans déjà qu’il est arrivé par un beau samedi de juin. Que de supers moments passés ensemble, et que de chouettes moments à venir encore.
Adopter un Galgo, c’est bien plus qu’une «simple»  adoption, ils nous apprennent tellement ces champions de la résilience !
A bientôt pour de nouvelles aventures avec toute l’équipe et les adoptants.

Rosalie en vacances

Bonjour Patricia,
Tout simplement, je vous remercie du fond du cœur de nous marquer votre confiance pour l’adoption de Salera. Nous avons choisis de changer son nom et elle répond déjà extraordinairement !

Dès votre appel téléphonique d’accord de dossier, je bouillonnais d’impatience d la rencontrer et d’apprendre à la connaître. Quel matinée magique vous nous avez offert ce samedi 15 juin. Moments émotionnels tant pour vous que pour nous « inoubliables « !!!! Votre équipe est « parfaite » et transforme notre crainte en véritable bonheur 🍀
Je vous écris de la terrasse, les larmes de tendresse aux yeux…

Shéhéraz est extraordinaire… elle a de suite compris qu’elle vivrait avec nous … très curieuse, le tour de l’appartement a été rapide. Après l’achat d’une brosse et de son panier pour la nuit (qu’elle a bien sûr essayer) elle se rappelait déjà de « sa maison ».

Ci dessous, quelques photos du premier jour.
Encore mille merci pour tout !!
Dominique Dhont

Bonjour Patricia,

Cela fait une semaine que nous avons accueilli Gordi.

Ce petit mot pour vous donner les nouvelles.

Sous réserve de quelques règles de vie de la maison comme comprendre que les besoins c’est dehors, que Gordi semble intégrer rapidement , avec de la patience de notre part qu’elle mérite, Gordi est la Galga dont je rêvais pour notre Gucci, pour mes chats et pour nous.

C’est en tout cas mon sentiment aujourd’hui après avoir déjà vécu une semaine avec elle.

Elle est équilibrée, intelligente, très douce, calme, attentive à tous ceux qui l’entoure . Pourtant elle a dû s’adapter à la famille, aux chats , à la maison et à Gucci ainsi qu’à tous les bruits de la ville. Cela se passe à merveille même si elle est un peu craintive à l’extérieur uniquement.

Elle va même chercher Gucci  quand celle-ci hésite à descendre les escaliers pour la promenade, elle remonte pour partir à sa rencontre comme si sa tâche était de veiller déjà sur elle.

Elles s’embrassent le matin et j’ai moins de scrupule à partir pour une course en les laissant ensemble.

Gucci doit encore apprendre à rester seule mais je pense que Gordi va aider dans cette voie.

Elle accueille les chats pratiquement dans ses bras, c’est extraordinaire après si peu de temps.

Elle ne mange qu’une fois par jour mais je ne la force pas.

Elle est déjà très attachée à moi, je suis sa référente.

Quel amour, quelle confiance, c’est un vrai bonheur. Elle accepte aussi de rester seule sans aucun souci.

Merci beaucoup pour votre travail et celui de votre équipe.

Une nouvelle vie commence pour tous.

Je vous souhaite une bonne journée,

Catheline

Gordi

Petit témoignage de la famille de Sila en photos…car une image en dit tout autant qu’un long texte ! 😉

Bonsoir, merci beaucoup pour votre mise en ligne de mes mots pour mon petit galgo Orlando dans la rubrique en mémoire. Nous tenons aussi à vous remercier, de tout coeur, de nous avoir donné la possibilité de vivre et de donner à ce chien d’amour, ces années de très grand bonheur à côté de ce grand compagnon irremplaçable. Mon mari et moi nous avons beaucoup de mal à faire notre deuil, car Orlando était tout pour nous, mon bébé aussi, car je n ai jamais eu d’enfants et mon mari et lui avaient une relation super fusionnelle.

Un grand merci de nous avoir confié ce petit bonheur de galgo, sans vous, rien n’aurait été possible. J’ espère que la fondation puisse avoir l’ opportunité de sauver beaucoup d autres chiens de la barbarie qu’ils vivent en Espagne, et de leur donner, aussi qu’ à d’ autres maîtres, le bonheur que nous avons vécu.

Ce message pourra être publié si vous le souhaitez, bien sûr, dans la rubrique témoignages, pour que d’ autres futurs adoptants soient encouragés à continuer ce chemin des adoptions, tellement nécessaire pour le sauvetage de galgos et podencos martyrisés de nos jours. Un grand merci de Helena P. et André F.