Témoignage d’une famille nombreuse

Share Button

Voici un nouveau témoignage d’ adoptants. C’est un réel plaisir que de recevoir vos témoignages accompagnés  de jolies photos. Je vous laisse découvrir celui des adoptants de : Aaron, Dulce, Kaos, Gabiota, Shelby et Carmona

« Encouragée par tant de témoignages touchants je me suis dite que je m’y mettrai aussi 😉

Nous faisons partie des « anciens » adoptants et que je pourrai vous raconter des milliers d’anecdotes sur nos 6 loulous. Il y en a tous les jours et nous ne finissons pas d’apprendre sur leur fonctionnement et ils sont à l’origine de pas mal de parties de rigolades.
On nous pose souvent la question si ce sont tous « les nôtres ». Oui, il y en a bien six, des galgos ! 😉 Les 2 bouledogues complémentent la meute. L’entente est très bonne. Certains galgos aiment les embêter en jouant mais les petits ne se laissent pas faire.
Ce sont donc : Aaron, Dulce, Kaos, Shelby, Gabiota et la « petite » dernière Carmona qui se fait appeler « Momo ».
Ils ont tous leur caractère très différent mais c’est fabuleux de voir les liens et les symbioses qui se créent entre eux. Ils ont une capacité d’adaptation incroyable et finissent toujours par s’entendre.
Il y a bien évidemment des échecs aussi (je l’interprète de leur point de vue), quand il y en a qui cherchent le contact avec un des autres galgos mais que celui-ne veut rien savoir, les petites jalousies entre eux (qui doit être câliné en premier, à qui « la meilleure » gamelle…mais jamais d’agressions envers les autres. C’est ce qu’il y a de plus surprenant pour ceux qui ne connaissent pas les galgos. Ils ne comprennent pas comment autant de chiens peuvent s’entendre…Certes, il y a des « enguelades » des fois, cela fait partie de leur communication et nous surveillons, on ne sait jamais.
Nous avons bien évidemment eu des hauts et des bas. Des loulous qui ont rejoint le pays des fées… « Nous vous gardons dans nos cœurs Eli, Luisa et Matias ! ».

D’autres qui ont eu leur chance pour avoir une nouvelle vie… Croyez-moi, jamais nous n’avons regretté un seul instant vécu avec eux. Ils sont si magnifiques ! Ils remplissent nos cœurs d’amour et de bonheur chaque jour. Les voir heureux c’est la plus grande joie, le plus beau cadeau ! Avoir leur confiance est la plus belle récompense !
Que toute la famille vive en harmonie avec les animaux (oui, nous avons des chats aussi) c’est du pur bonheur. Sûrement du travail aussi, mais un vrai plaisir. Evidemment on nous pose aussi la question « comment faites-vous pour les vacances ? ». Je réponds souvent que « les plus belles vacances c’est de pouvoir passer du temps avec eux ! » et de leur consacrer du temps supplémentaire, améliorer leurs conditions de vie (du coup les nôtres aussi) en aménageant les espaces intérieurs et extérieurs en fonction, pour que nous sommes tous au maximum à l’aise…Quand ils sont bien, nous le sommes aussi.

Prendre du temps avec eux, découvrir des beaux coins lors de très longues balades avec eux, les voir courir et jouer, respirer la nature…Cela me/nous rends heureux et nous apaise. Pas besoin de passer du temps dans des hôtels auprès d’un bord de piscine et des plages noires de monde…je suis malade si je dois me séparer d’eux. Les voyages et les weekends spontanés c’était avant. Bien sûr il y aurait moyen avec beaucoup d’organisation. Mais encore faut-il le vouloir ! Nos loulous c’est une vraie passion, j’irai au-delà…une raison de vivre. Je me rends bien compte qu’on est dans les extrêmes mais voilà, c’est comme ça ! 🙂 C’est grâce à la Fondation et aux personnes merveilleuses qui s’y engagent tous les jours qu’on a eu cette chance de vivre ce bonheur. Nous leur remercions infiniment !
Je dois dire que tous les membres de la famille mettent du leur pour que cela fonctionne. Je sais que, même si pour beaucoup ce serait impensable de vivre ainsi, ils partagent le même sentiment de bonheur et peuvent le comprendre…

Je me souviens souvent des mots de Patricia qui, en faisant son clin d’œil, nous disait… »jamais un galgo sans un deuxième ! » et à l’époque, en 2013, on ne s’imaginait pas. Aujourd’hui, cela nous fait bien rire ! 🙂
Voilà, je dis à toute personne, si c’était à refaire…sans hésitation.
Et j’encourage ceux qui hésitent. C’est une des plus belles expériences de la vie ! Alors n’hésitez plus si votre cœur est ouvert et que vous avez la volonté d’offrir une nouvelle vie à un de ces loulous. Voilà, voilà…
Au plaisir de vous revoir tous lors d’un des prochains événements et si on ne se voit plus nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année à tout le monde.

À très bientôt. »
La tribu luxembourgeoise, Kathy, Francis et Morgane avec Aaron, Dulce, Kaos, Gabiota, Shelby et Carmona

Share Button