Régime végétarien : attention aux carences !

Régime végétarien : attention aux carences !

Share Button

Dans le débat qui agite les propriétaires de chiens quant à faire devenir leur ami à 4 pattes,  végétarien voire végan, je tiens simplement à porter à votre connaissance les informations suivantes, afin de nourrir votre réflexion : 

Les chiens et chats soumis à un régime végétarien ou végétalien doivent absolument recevoir des compléments alimentaires contenant les acides gras essentiels, acides aminés et vitamines dont ils ont besoin et qu’ils ne trouvent pas dans les végétaux et/ou céréales.
En effet, des études ont montré que certains aliments végétariens commercialisés pour chiens et chats étaient responsables de carences alimentaires et de troubles de la santé.
En outre, un contrôle régulier des urines des animaux est indispensable car un régime végétarien, plus pauvre en protéines qu’un régime carné, diminue l’acidité de l’urine des carnivores et ainsi favorise l’apparition de cristaux urinaires. Ces derniers peuvent être responsables d’inflammation et d’infection de la vessie, ainsi que d’obstruction urinaire.

Share Button