Premier jour à la FBM

Share Button

C’est à la Fondation Benjamin Mehnert que commence mon voyage en Espagne.

Les nouvelles reçues ces derniers jours ne sont guère encourageantes, je dirais même qu’elles sont alarmantes : en ce début de saison de chasse beaucoup de galgos arrivent déjà au refuge ce qui ne présage rien de bon pour les semaines à venir.

Ici, l’infirmerie est « au complet » et la salle d’opération ne désemplit pas puisque les castrations et stérilisations s’enchaînent les unes à la suite des autres.

Cette première journée sera avant tout, pour moi,  une prise de contact avec celles et ceux qui, dans quelques jours seront nos galgos à l’adoption…

Ainsi, ferez-vous la connaissance de Machu, Kuzco, Mirta Flay, Verita, Mio, Genesis, Renek, Lupin, Bora … et aussi d’Ainoa que certains connaissent déjà puisque FGR avait publié, voici quelques jours,  la vidéo de son arrivée au refuge.

ainoa
AIINOA
kuzco
KUZCO
machu
MACHU
mio
MIO

 

Ce furent 11 magnifiques rencontres, 11 moments magiques, 11 galgos qui à leur façon auront marqué ma mémoire.

La liste de celles et ceux que je verrai demain est prête et déjà il me tarde de les retrouver.
J’espère que vous serez séduit autant que je l’ai été et que très vite ils feront partie du voyage vers une nouvelle vie.

Je tiens à dire à ceux qui attendent impatiemment leur protéger que tout ici va bien pour eux et qu’ils se rapprochent, chaque jour un peu plus, de la porte de sortie. Comme d’habitude vous aurez les photos de leur départ.

A demain pour la suite …

 

 

Share Button