Pour prouver le danger de laisser un chien dehors, un vétérinaire s’enferme dans une niche !

Share Button

Le Dr Ernie Ward, vétérinaire américain, a posté une vidéo dans laquelle il montre son expérience : enfermé dans une niche extérieure en plein hiver, il a voulu prouver qu’il est dangereux de laisser son chien dehors lorsqu’il fait froid.
Le Dr Ward est entré dans la niche alors qu’il faisait -6°C dehors. Au bout d’une demi-heure seulement, des stalactites se sont formés sur la paroi de la niche, et une heure après son arrivée, le vétérinaire a commencé à avoir les pieds engourdis. Quatre heures après le début de son expérience, il avait de moins en moins d’énergie, se sentait de plus en plus fatigué alors que sa température corporelle chutait dangereusement, atteignant 34.4°C. Il n’aura donc fallu que 4h pour que le vétérinaire mette sa vie en danger.

Les chiens ont beau avoir un pelage plus ou moins épais, cela ne les protège pas complètement contre le froid. Pour son expérience, le vétérinaire, lui, était très chaudement habillé, mais cela ne l’a pas empêché de souffrir des températures glaciales. A travers la vidéo visible sur YouTube, il tient donc à sensibiliser les propriétaires qui laisseraient leur chien vivre dans leur jardin : cela peut être très dangereux car les chiens aussi souffrent du froid !

Ce n’est pas la première fois que le Dr Ward s’illustre de la sorte. Il est également connu pour avoir diffusé une vidéo dans laquelle il avait sensibilisé l’opinion au danger que représente le fait de laisser son chien dans son véhicule lorsqu’il fait chaud.

Lien de la vidéo :

 

Share Button