Petites recettes pour vos protégés

Petites recettes pour vos protégés

Share Button

Aujourd’hui, je vous propose 3 recettes pour vos protégés. Pour les réaliser, il vous faut juste un peu de temps…mais quel plaisir de les voir se délecter 😉

  • Mini-cheeseburgers

1 tasse de farine d’avoine
1 tasse de farine de riz brun
1 oeuf
1 tasse de boeuf haché maigre (précuit et pressé)
1/2 tasse de cheddar maigre râpé
1/4 tasse de sauce tomate 1 tasse d’eau

Préchauffez le four à 200 °C. Mélangez tous les ingrédients et pétrissez grossièrement. La pâte doit être collante; usez de farine en pétrissant. Étalez le mélange sur une épaisseur de 1,5 cm avant d’utiliser un emporte-pièce de 5 cm de diamètre. Placez les disques sur une feuille d’aluminium sur une plaque de four. Faites cuire 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les gâteaux soient dorés. Laissez-les refroidir avant de les stocker dans une boîte sous vide au réfrigérateur.

  • En-cas au foie grillés

Au foie de boeuf : lavez le morceau de foie, puis couvrez-le d’eau dans une casserole et faites chauffer. À partir de l’ébullition, laissez cuire 4 minutes. Égouttez, laissez refroidir et coupez en petites lamelles rectangulaires. Déposez-les sur une feuille de cuisson et faites cuire à 150 °C près de 2 heures pour les sécher. Vous pouvez les conserver au frais dans une boîte en plastique hermétique pendant plusieurs semaines.

  • Biscuits pour poil brillant

La farine et l’huile de lin sont des sources d’oméga 3 bénéfiques à la santé du poil et de la peau. Attention : la farine de lin rancit rapidement. Conservez-la au réfrigérateur et consommez-la dans de brefs délais. L’huile, elle, ne doit pas être chauffée mais directement ajoutée en fin de préparation.

1 tasse de farine de blé complet
4 1/2 cuillerées à soupe de farine de graines de lin
1 oeuf bio
1 cuillerée à café de miel
1/3 de tasse de bouillon de poule ou de boeuf bio (ou fait maison)
pincée de sel
Préchauffez le four à 180 °C. Graissez la plaque du four avec un peu d’huile. Mélangez la farine, le sel et la farine de lin.
Dans un autre récipient, mélangez l’oeuf et le miel. Mélangez le tout avant d’ajouter le bouillon. Déposez des petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe sur la plaque huilée, en laissant environ 2 cm entre les biscuits. Faites cuire 15 minutes. Conservez les gâteaux refroidis dans un pot en céramique bien fermé ou congelez-les (jusqu’à 3 mois).

Share Button