Penser à protéger votre chien contre les parasites

Penser à protéger votre chien contre les parasites

Share Button

Si ce n’est déjà fait, il est grand temps de penser à protéger votre chien conte les parasites. Pour ma part, j’utilise le collier « seresto »  de Bayer, conseillé par ma vétérinaire.

Seresto est un collier antiparasitaire de dernière génération doté d’une action longue durée. En effet, le collier Seresto protège votre chien jusqu’à 8 mois contres les tiques et les puces. Le collier Seresto est disponible en deux tailles et s’adapte facilement à toutes les races de chiens.

Seresto est un collier anti-puces et anti-tiques qui associe deux molécules de dernière génération: imidaclopride et fluméthrine. Grâce à sa matrice polymère brevetée, le collier Seresto diffuse ces molécules de façon progressive et continue sur l’ensemble de la peau de votre chien.

Le produit permet une protection indirecte contre la transmission de la Babesia canis vogeli et de Erlichia canis à partir du vecteur Rhipicephalus sanguineus, conduisant ainsi à réduire le risque de babésiose canine et d’erlichiose canine pendant 7 mois.

Le collier Seresto offre ainsi une protection longue durée de 8 mois contre les tiques et de 7 à 8 mois contre les puces et les poux broyeurs. De plus, le collier Seresto est résistant à l’eau et son efficacité reste optimale même si votre chien est mouillé.

Le collier Seresto peut être intégré dans le cadre d’un programme contre la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (ou DAPP).

Mode d’emploi

Seresto se présente sous forme d’un collier de couleur grise et sans odeur. Il existe deux présentations :

Mes colliers sont prêts a être placés.
  • Petits chiens (moins de 8kg) = petit collier de 38 cm
  • Grands chiens (plus de 8 kg) = grand collier de 70 cm

Le collier Seresto est efficace contre les puces dès son application. La prévention contre les tiques se met en place en 2 jours. Il est donc recommandé d’enlever toute tique visible au moment de l’application du collier Seresto.
Il est pratique à mettre en place, il faut ajuster le collier Seresto en le serrant légèrement et laisser un espace de 2 doigts entre le collier et le cou. L’excèdent de collier peut être coupé en veillant à laisser une longueur de 2 cm après la boucle.

Effets indésirables

Il existe, comme pour tous médicaments, de possibles effets indésirables. Je vous conseille vivement de lire la notice et si  vous observez l’un d’entre eux ou d’autres effets ne figurant pas sur la notice, informez-en votre vétérinaire. Pour ma part, je n’en ai jamais constaté et vous savez de combien est constitué ma meute ;-). 

Je terminerai cet article, en vous conseillant vivement de vous laver les mains à l’eau froide après avoir placé le collier Seresto. 

Share Button