Mon chien est vierge

Mon chien est vierge

Share Button

Né(e) entre le 24 août et le 23 septembre.

Ce qui en fait un animal anxieux et réservé. Il a tendance à être angoissé et est sujet aux phobies. C’est un grand collectionneur : os, jouets, balles… cela le rassure. Il est méfiant, n’accorde pas sa confiance à tout le monde. C’est un grand timide. Il est pacifique, modeste mais facilement inquiet et nerveux.
Il peut être craintif mais est très débrouillard, adroit et ingénieux pour attraper ce qui le tente. Il est extrêmement dévoué à son maître, à sa famille et vous pouvez compter sur lui. C’est un grand sensuel, bien qu’il le cache : il adore les caresses. De plus, comme il a toujours peur de ne pas être aimé, c’est à vous de faire ce qu’il faut pour lui prouver le contraire. Si quelque chose ne va pas dans sa tête, il tombera malade. Il a grand besoin d’être rassuré et, comme il a peur de faire comprendre ce qu’il désire, ce sera à vous d’anticiper ses demandes.
Pour le décomplexer et le rendre plus hardi, faites-lui des compliments tant sur lui-même que sur ses bonnes actions. Il est d’ailleurs très agréable à dresser à condition que vous sachiez le complimenter quand il a réussi ce qu’il devait faire. Il attache une grande importance à son confort et vous devez veiller à ce que son coin repas soit propre. Vous n’aurez aucun mal à lui faire prendre son bain ou à le brosser car il aime être propre et impeccable.
Son intelligence est très grande, logique, capable de discernement. Son esprit est prompt. Il est très raisonnable et possède du sens pratique, de l’ingéniosité. Si vous lui confiez une tâche, il la fera du mieux possible : pas de risques que vos enfants fassent des bêtises ou qu’il leur arrive quelque chose si vous les lui avez confiés. Il est doux et aimable, toujours prêt à rendre service. Si vous ou vos enfants êtes en peine, il saura à merveille vous consoler.
Il risque de tomber amoureux d’une chienne à problème, soit malade, soit infirme, soit abandonnée de tout le monde. Après de longues promenades, il récupère très facilement son énergie. Il pourrait être un très bon chien de télévision, de cinéma.

Share Button