Mon chien est taureau

Mon chien est taureau

Share Button

Né(e) entre le 21 avril et le 20 mai

Ce qui en fait un chien patient et très déterminé pour obtenir ce dont il a besoin, ce qu’il désire. Il est à la fois très sensible, résistant, volontaire et entêté. Une fois qu’il est fixé sur quelque chose, rien ne l’arrête. Il aime son confort, son bien-être et tout ce que la vie peut offrir d’agréable à un chien. Il vous sera très reconnaissant de la bonne chère et du bon coussin que vous lui fournirez.

Il adore les caresses, c’est un grand sensuel. La musique lui est également agréable. C’est un inconditionnel de la nature mais, plutôt paresseux, il préférera de beaucoup les siestes au soleil aux grandes balades. Il est possessif et jaloux, il adore les enfants. Il a besoin d’un foyer stable et solide où il puisse recevoir beaucoup d’amour. Il a l’esprit de contradiction et vous vous ferez  facilement obéir par la douceur.

Il a une intelligence calme et pondérée, il sait faire preuve de bon sens. Il a une excellente mémoire, a quelque fois de la difficulté à assimiler certaines choses que vous lui apprenez mais, ensuite, il n’oublie plus rien. De ce fait, il peut être rancunier et, dans ce cas, il sait attendre patiemment son heure pour se venger. Il peut faire preuve d’un entêtement sans limite et, s’il a décidé que son panier ne lui plaisait pas ou qu’il ne sortirait pas sous la pluie, vous ne pourrez pas le faire changer d’avis.

Malgré et grâce à cela, c’est un chien sur lequel vous pouvez compter car il est sage et a le sens de la mesure. Il est excessivement tenace, volontaire : quels que soient les obstacles qui surgissent devant lui, il les vaincra. Il n’admet pas la défaite. Il peut faire un très bon chien de chasse, un excellent chien d’avalanche.

Attention à ne pas le faire se mettre en colère car il pourrait se laisser aller à montrer son agressivité. Très franc, il ne cachera pas son ressentiment à l’égard des personnes ou animaux qu’il n’aime pas. Il est par nature affectueux, passionné, fidèle et peut être très jaloux. Il attire beaucoup de sympathie de par son côté sociable, gentil et gai.
Il mettra longtemps à trouver la petite chienne qui lui convient mais, une fois son choix fait, vous ne pourrez pas le faire changer d’avis. Il sera un bon père pour ses chiots et, par extension, pour vos enfants. Il a l’instinct paternel très développé. C’est également vrai pour la chienne, qui a un instinct maternel très développé. 

Share Button