Mon chien est sagittaire

Mon chien est sagittaire

Share Button
Popa la jolie galga à l’adoption via FGR, est sagittaire.

Né(e) entre le 23 novembre et le 21 décembre

Ce qui en fait un animal généreux, bienveillant. Il est jovial, communicatif, franc et enthousiaste. Il a besoin d’espace et de changements. C’est un amoureux des voyages, plus particulièrement de ceux qui l’emmènent dans des endroits inconnus.
C’est un chien plutôt sportif qui aura du mal à rester enfermé toute la journée. Il aime se dépenser au grand air et l’inactivité lui pèse énormément. Emmenez-le en déplacement avec vous; la découverte de nouveaux espaces et de nouvelles odeurs, de nouvelles choses passionnantes fera de lui un heureux.

Il peut avoir des moments de « déprime ». Dans ces cas-là, faites-lui découvrir un endroit qu’il ne connaît pas encore : cela le requinquera. Il est très généreux ; il est tout à fait capable d’accepter d’autres animaux chez lui et partagera sans problème sa maison et même son repas avec d’autres animaux pour peu que ceux-ci lui fassent du charme.
Il a un certain côté joueur, risque-tout, un peu indiscipliné par moments, quelque peu insouciant et imprudent tant est grand son amour du jeu et de l’aventure. Il est très malheureux si on ne comprend pas ses désirs, si l’on n’est pas à son écoute.
Grand rêveur, il n’aime pas trop les responsabilités mais son intelligence fait preuve de largesse d’esprit. Il est très respectueux des règles que vous lui avez imposées, mais tentera par son charme de vous les faire dépasser, abandonner. Il est très optimiste, plein d’espoir et vous craquerez en lui donnant ce énième bonbon qu’il attend avec tant de confiance. Il est très démonstratif dans ses affections et très exubérant. Il est très gai, bienveillant, charitable. Ses sentiments sont ardents et passionnés mais il est également très « fleur bleue ».
Il vous aime vous, votre conjoint, vos enfants, vos amis et sait le montrer. Si c’est un grand chien, quand vous le retrouvez après vous être absenté, il serait capable de vous renverser tant sa joie de vous revoir est grande et exubérante sa façon de vous le prouver.
Il a une forte vitalité et une énergie importante, il a besoin de beaucoup d’exercices ; n’en faites pas un chien de salon : il serait très malheureux. Il est très attiré par la chasse, les expéditions aventureuses. Il a un petit côté rebelle et sa témérité peut parfois le faire présumer de ses forces. Les meilleurs chiens de traîneau doivent très certainement lui ressembler.

Zaira, la podenca est également sagittaire 😉

 

Share Button