Mon chien est cancer

Mon chien est cancer

Share Button

N(e) entre le 22 juin et le 22 juillet

Ce qui en fait un animal sensible, tendre et très attaché à sa famille, à son foyer, à son entourage. Il est très influençable et devient vite malheureux s’il se trouve dans une ambiance qui ne lui convient pas. Il a un constant besoin de sympathie, de compréhension. Il est quelque peu susceptible.
Il est anxieux, d’énergie variable mais tenace. Très débrouillard et actif, il est sujet aux changements d’humeur. De nature peu vindicative, vous le verrez devenir méchant s’il craint d’être attaqué. Dans ces cas-là, courageux mais pas téméraire, il prend les devants, laissant un adversaire abasourdi.

Aténéa, est du signe du cancer.

Il entend être le maître chez lui, donc chez vous. Il est très courageux dès qu’il s’agit de défendre son bien-être et son confort ainsi que les vôtres. Il donnera sans problème la chasse au chien qui osera s’aventurer chez vous, donc chez lui, ainsi qu’à tout autre animal qui tentera de pénétrer sur son territoire. Il ne faut pas compter sur lui en tant que chien de chasse …. En revanche il excelle dans la garde de la maison. Présentez-lui toute nouvelle personne de votre entourage, cela lui évitera d’avoir peur et vous n’aurez plus à craindre ses réactions.

Malgré son attachement aux siens, il a besoin de solitude de temps à autre et de beaucoup de sommeil, car il récupère ainsi ses forces. Il a également besoin d’être protégé. Pour le rassurer, donnez lui un endroit bien à lui et soyez toujours très tendre envers lui.

Il aime sa maison, son coussin, est très soucieux de son confort. Il est très attaché au passé, aux choses et souvenirs de sa jeunesse ; ne lui enlevez pas ses vieux jouets, il en serait très malheureux. Il a beaucoup d’imagination et est souvent plongé dans des rêves de promenades, de caresses.
Pour lui faire plaisir, permettez-lui de jouer avec ou dans l’eau : cette dernière l’attire de façon irrésistible. Son imagination et sa mémoire son excellentes. Son intelligence et sa facilité de compréhension proviennent tant de son intellect que de sa sensibilité aux habitudes et à la mentalité de son entourage. Il fera tout ce qu’il faut pour vous donner une bonne impression de lui. Il est très sentimental et se laisse influencer dès que l’on joue sur ses sentiments.

Malgré les apparences, il n’est absolument pas coureur : il est juste à la recherche du conjoint idéal pour fonder une famille. Il ramènera à la maison l’élue de son coeur et aura du mal à comprendre que vous ne vouliez pas, vous, agrandir le cercle familial. Vous pourrez éviter ce « drame » en l’autorisant à être « responsable » de vos enfants, de votre foyer, de votre maison.

Share Button