Mon chien est balance

Mon chien est balance

Share Button

Né(e) entre le 24 septembre et le 23 octobre

Ce qui en fait un animal dépendant de vous et de votre famille. Il est affectueux, paisible et gai. Il déteste les conflits, les disputes et a besoin d’harmonie autour de lui pour être heureux. Il a horreur des querelles et préférera céder par souci de paix et de bonne entente.

Amona est du signe de la balance et attend toujours SA famille d’adoption !

Vous serez étonné et surpris de ses réactions très vives si quelqu’un menace sa tranquillité, son équilibre ou ceux de votre foyer. Il est affable, doux, aimable. Très sympathique, il a la cote auprès de tout le monde. Il sait se faire apprécier en société par sa subtilité, son habileté à obtenir ce qu’il désire. Il peut être changeant et enclin au snobisme. Il est enthousiaste et démonstratif dans ses affections. Il a le sens de la justice et sait défendre avec fougue l’opprimé. Impossible de vous disputer ou de gronder vos enfants devant lui : il a les cris en horreur.

Si vous désirez lui faire plaisir, brossez-le souvent ou bien amenez-le chez la toiletteuse : il adore que l’on s’occupe de lui, qu’on le fasse beau. Son rêve est de remporter des trophées dans les concours et expositions canines. Il a des goûts délicats ; de ce fait, il apprécie beaucoup plus la cuisine que vous lui faites que les boîtes toutes prêtes. Il a un besoin constant d’affection et d’encouragement ; il est même quelque peu accessible et sensible à la flatterie.

Son sens de l’équité et de la justice étant très développé chez lui, attention à ne pas le punir à tort : il en serait très malheureux. Son intelligence s’exprime de façon très charmeuse. Il a un jugement sain et impartial. Il peut quelque fois s’emballer pour certaines marottes et être, dans ce cas, léger, inconséquent et inconstant. Il ne peut pas vivre seul et le laisser tout seul toute la journée ferait son malheur.
C’est un adepte du farniente et, comme il est fait pour l’amour et le « mariage », vous risquez de retrouver étendus côte à côte, sur votre tapis, votre chien et sa dulcinée. Très beau, c’est le chien idéal pour les concours de beauté et les expositions. Et, en plus, il adore cela. C’est un esthète, il a de l’allure, de la classe. Il est extrêmement fidèle mais déteste devenir un chien objet.

Share Button