Mercredi, les galgos défilent !

Mercredi, les galgos défilent !

Share Button

Ça y est, le jour J est arrivé … Il est un peu plus de 14 h 30 lorsque nous quittons la FBM.

Les 6 galgos sont sereins, plus sereins que nous !Nous prenons le direction de Séville, là où l’on nous attend pour le défilé. Nous avons rendez-vous à 16 heures devant un palais, qui fut un temps la résidence d’une riche famille sévillane et qui aujourd’hui fait partie des curiosités touristiques de l ville. C’est dans la cour intérieure du palais que les galgos vont défilés … mais qu’elle n’est pas notre surprise lorsque le vigile nous dit : « vous devez attendre à l’extérieur, dans la rue, les chiens ne sont pas admis dans les lieux publics ! »…

C’est donc durant une heure, sur le trottoir, que nous patienterons avec les 6 galgos !

Si je dois remettre les choses dans le contexte, en Espagne ou l’on apprécie les galgos et on vous le fait savoir, ou on ne les apprécie pas … et on vous le fait savoir aussi; le demi-mesure y en a pas. C’est donc confronté tantôt à des regards sympathiques, tantôt à des regards hostiles, voir à des injures,  que nous attendons qu’enfin on nous ouvre les portes.

Enfin nous entrons … dans les vestiaires !

Les mannequins sont prêts et six d’entre eux défileront avec un galgo.

C’est depuis la régie, les yeux vissés sur l’écran de contrôle, que je regarde défiler nos protégés. Ils ne se posent pas de question, ils tiennent leur rôle à merveille et je me surprends à penser que les vrais « professionnels » c’est eux !!

Les passages devant les spectateurs vont s’enchainer,

un quart d’heure plus tard, nous quitterons les lieux comme nous y sommes arrivés … sur la pointe des pieds et des pattes.

De retour au refuge, finis les stras et autres colliers d’apparat,  nos 6 galgos retrouvent leur enclos et … leur « anonymat ». Merci à Celio, Estrella, Lopi, Artea, Canela et Claro (à l’adoption sur notre site!) vous avez été merveilleux !

 

 

Share Button