L’image qui fait le buzz

L’image qui fait le buzz

Share Button

Les images d’un homme encagoulé qui balance des lévriers dans une mer agitée et gelée sont insoutenables.
Les images sans pitié de ces hommes sont devenues virales. Un homme encagoulé a été filmé en train de balancé son chien, un lévrier, dans de l’eau glaçante.

Des hommes jetaient des chiens sans raison

Des témoins, des passants qui se baladaient sur la jetée à Hartlepool, dans le comté de Durham, en Angleterre, ont assisté à un bien triste spectacle. Trois hommes trainaient sur la jetée avec neuf lévriers, quand un des hommes s’est avancé vers l’eau en furie et a balancé son chien de force, dans la mer déchainée. Ensuite, les autres ont imité le premier. À plusieurs reprises, ils ont jeté des chiens, et à chaque fois qu’ils remontaient sur la structure, ils les rejetaient à l’eau.
Les lévriers s’écrasaient sur les bords de la jetée.
Un témoin raconte à MailOnline : « Ils les emmenaient au bout de la structure et les jetaient nonchalamment un mètre plus loin, dans les airs, à une hauteur de 2 mètres. Les vagues étaient très fortes et j’ai tout de suite imaginé les vagues venir les écraser sur les bords rouillés de la jetée. Il y avait plusieurs chiens dans le groupe et on a vu qu’ils les jetaient un à un ».

Les photos sont insupportables

La société protectrice des animaux RSCPA implore quiconque qui aurait des informations, de les partager. La vidéo n’a pas été partagée car trop difficile à regarder, seules des photos ont été diffusées par les médias. La police a ouvert une enquête afin de trouver les responsables.

La Fondation Galgos Rescue espère de tout cœur que l’enquête mènera à l’arrestation des coupables.

Share Button