Les week-ends prolongés arrivent…! Avez-vous pensez à tout?

• Protégez-le pendant le trajet…

Vous avez décidé d’emmener votre compagnon à quatre pattes lors de votre prochain voyage ? Pour voyager dans les meilleures conditions, n’oubliez pas que, comme pour vous, il existe des règles de sécurité pour votre chien. Il existe de nombreuses solutions pratiques pour transporter votre animal : caisses ou sacs de transports, harnais… Le plus important reste d’adapter chaque solution à votre animal, au moyen de transport que vous empruntez et au temps de trajet.

Le harnais de sécurité :

Pour les galgos, un harnais à 3 points est indispensable !

Les produits anti-stress :

Équipez votre voiture :

Afin de garder votre voiture en parfait état, sans poils, ni traces de griffures et ni d’urine, pensez à vous équiper d’une housse pour protéger vos sièges ! Il existe également des grilles pare-chien qui empêcheront votre animal de passer la tête par dessus les sièges arrières. Enfin, pour vous éviter un mal de dos avant votre sortie, vous pouvez investir dans une rampe d’accès qui permettra à votre chien de monter seul dans le coffre.

• L’équipement sur place

Lors de vos voyages, votre animal a besoin de se sentir comme à la maison. Pensez donc à emporter avec tout le nécessaire pour lui permettre de passer un bon moment à vos côtés !

Le nourrir :

Se reposer (cousin, matelas de voyage, couverture)

Le divertir ( jouets, frisbee, ballon, peluche préférée,… )

Le protéger (gilet sauvetage, crème solaire, trousse de secours)

Ecran solaire spécial animaux.

La Fondation Galgos Rescue vous souhaite un très beau week-end prolongé 😉