Le blues de la FBM

Le 13 mars, nous avons relayé un appel aux dons pour déparasiter tous les chiens du refuge. Certains peuvent se demander la raison de cette sollicitation. Nous n’avons pas pour habitude de « faire du bruit pour rien »…Quelques explications s’imposent dès lors. Il faut savoir que la situation financière de la FBM est plus que précaire.

En effet, 700 galgos ont été accueillis par la FBM et ce, uniquement durant la période de chasse ! Au montant de 2438€ pour le déparasitage viennent  s’ajouter les  18.385€ mensuel pour de l’achat de la nourriture. Somme incompressible, vous en conviendrez. A cela viennent encore s’ajouter le coût des médicaments, des analyses, des vaccins, des Rx, des soins prodigués aux blessés, des produits d’entretien, des salaires, … et j’en passe.

La situation financière est désespérée.

Notre appel nous a permis de récolter et de verser la modique somme de 316 € !

Plus de 800 galgos et podencos adoptés via la Fondation Galgos Rescue proviennent de ce refuge… si chacun de nos adoptants pouvait simplement faire un don de 5€ on pourrait verser à la FBM la somme de 4.000€ ! De quoi peut être atténuer le  » blues » de la FBM et leur offrir une « bulle d’air »… Pouvons-nous ENSEMBLE relever ce défi ?

logo Fondation Galgos Rescue