Jeudi 8 février à Parenas

Jeudi 8 février à Parenas

Share Button

Jeudi 8 février à Parenas

8 heures : soleil et ciel bleu ce matin sur Carmona mais ne nous y fions pas, à cette heure, le thermomètre ne dépasse pas les 3 degrés. L’équipe du refuge de Parenas se met en place …

Je ne sais pas pourquoi, j’ai le sentiment que cette année est bien plus difficile encore que les précédentes. Les abandons, les mutilations, les menaces, les mises à mort, c’est le quotidien.

Ces dernières semaines, le refuge à accueilli de nombreux nouveaux « pensionnaires », ce sont ceux-là que je vais évaluer aujourd’hui.
Aussi Lola, Sevilla, Betis, Nike, Adidas et tant d’autres rejoindront dans les prochains jours notre page des « galgos à adopter ».

Lola et Adidas

Je revois aussi Halloween … il est déjà sur notre site mais depuis quelques jours, la vie a changé pour lui : il a été amputé de cette patte postérieure qui l’empêchait de se déplacer comme il l’aurait tant voulu. Lorsque je l’appelle il accourt comme un fou, fier et tellement heureux !

Les galgos défilent et les heures passent …
A 17 heures un nouvel appel : une galga erre dans les rues de Carmona. Avec Carmen, je quitte le refuge et nous partons à sa recherche. Nous l’apercevons, elle est là, à quelques mètres de nous … mais soudain la galga aperçoit  un passant qui marche dans notre direction. Immédiatement, elle prend la fuite. Nous tenterons de la retrouver, en vain.

La nuit tombe, nous devons rentrer. Demain, l’équipe du refuge tentera à nouveau le sauvetage.

Tout est prêt pour demain … pour le retour de nos protégés !

Le chargement commencera dès 7 heures. Les premiers à quitter le refuge sont les galgos et podencos de Parenas. Ensuite, nous prendrons la direction de la FBM où les suivants seront embarqués.

Share Button