En mémoire

MAEVA

Ce 28/1/2018
Il  fait calme ce matin,  un de leur compagnon n’est plus là.
C’est un jour de grande douleur pour nous, notre première  Galga (adoptée en 2010)  Maeva est partie rejoindre son compagnon Pluton (adopté en 2010) qui nous  a quittés en 2013.
Ils étaient inséparables au refuge en Espagne et nous avions donc décidé de ne pas les séparer. 
Tu seras une étoile qui brillera à jamais dans notre cœur.  Repose en paix,
Nadine & Georges Vool

Ma petite étoile
Tu es ma douce étoile qui brille dans la nuit
Tu es le vent qui souffle et chasse mes nuages
Tu es la petite étincelle accrochée au ciel
Qui sans cesse me redonne courage
Quand je m’éveille dans le calme du matin
Tu me dis Bonjour… et tu me fais avancer
Tu es mon feu d’artifice qui ne finira jamais
Et tu brilles nuit et jour dans le fond de mes yeux
Tu es ma bonne étoile toujours fidèle
Qui me porte chance à chaque instant
Ma petite étoile… je crois en toi…
Comme un lampion de fête au-dessus de ma tête
Tu me vois et tu me suis
Je lève mes yeux tout là-haut vers toi
Tu es là
Ma petite étoile dans le ciel


MATIAS

Notre grand ours blanc est parti rejoindre sa petite sœur Luisa au pays des étoiles. Tu resteras dans notre cœur mon ange. Tu ne méritais pas de souffrir, maintenant tu es soulagé petit loulou.
Pardonnes de ne pas avoir été avec toi à ce moment.
Des personnes qui nous sont très chères, qui te portaient autant dans leur cœur et grâce auxquelles nous avons eu la chance de te rencontrer, t’ont entouré pour t’accompagner lors de ton dernier voyage…
Nous les remercions de tout cœur!
Nous pensons à toi avec beaucoup de tendresse, toi qui nous faisais tant rire et sourire par ton caractère adorable mélangé à de la maladresse. Unique à ta façon, tu étais un grand garçon exceptionnel et  courageux. Le plus beau cadeau que tu as pu nous faire, c’est de nous ouvrir ton cœur et ton âme. La veille de ton départ, nous avions bien vu dans tes yeux ce que tu nous voulais dire… C’était un adieu. Tu nous demandais de pouvoir partir en paix…
Bon voyage petit Matias. Là-bas, tu seras bien entouré par les petites âmes parties trop tôt mais vous serez réunis à jamais. Cours avec eux mon grand!
Tu nous manques cruellement et nous t’aimerons toujours.
De la part de ta maman Kathy, papa Francis et Morgane, ainsi que le reste de ta tribu qui te pleurent
 

LUISA

Ton départ nous a laissé sans mots, dans la douleur, dans une mer de larmes…
Il n’y a pas de mots pour décrire le vide que tu as laissé derrière toi, pas de mots pour dire à quel point tu nous manques…tu nous manques cruellement.
Tu t’es battue comme une lionne et tu avais cette incroyable volonté de vivre mais les forces dans ton petit corps ont fini par lâcher…nous étions si impuissants…
Notre petite pépite d’or, petite étincelle, rayon de soleil, qui était toujours pleine de joie de vivre, qui s’exprimait d’une façon unique et magique est partie rejoindre les étoiles…
Cours petite, cours…ne t’arrête pas…tu es libre maintenant. Les prés seront toujours verts dans le pays des fées…Vole petit ange…
Tu resteras à jamais dans notre coeur petite Luisa!!
Ton papa Francis, ta maman et Morgane ainsi que tous tes copains poilus en deuil

PLATON
Prière pour Platon
Merci de m’avoir choisie
Merci de tes aboiements
Merci de m’accueillir avec un sourire et la queue qui bouge
Merci pour tes courses folles dans le jardin
Merci pour ton nez humide et froid
Merci de m’avoir adoptée
Merci de ta patience
Merci de m’avoir laisser partager ta vie
Amour pour toujours, ton humaine

Tu es sorti de notre vie comme tu es rentré brusquement sans crier gare. Tu es parti, libéré, ta vie sur cette terre est terminée même si ce n’était pas ton choix mais celui du destin, nous laissant derrière toi avec notre chagrin et notre coeur déchiré…  Commence alors pour toi une autre vie, une vie d’ange où tu sera à jamais heureux et où tu retrouveras tes copains.  Même si tu n’es plus là, pour nous tu seras une étoile qui brillera à jamais dans notre cœur.

Platon nous a choisi en juillet 2013 et nous a quitté ce jour 10 janvier 2017.

Platon 2013


ALMA
Alma, ma princesse, ma battante,
Tu n’es restée auprès de moi que quelques mois mais tu m’as bouleversée et fait grandir…
Tu étais une amour de Galga, toujours à vouloir dire bonjour aux gens que l’on croisait, demander une caresse et personne ne pouvait te résister ! Tu as fait chavirer quelques cœurs tant humains que canins mais surtout le mien… J’aurai tant voulu que l’on reste ensemble plus longtemps mais la nature en a voulu autrement. Merci pour tout ce que tu m’as apportée, tu resteras toujours dans mon coeur ma princesse !
Et je sais que tu es là haut auprès des tiens à veiller sur moi…
Tu me manques !
Julie Alma

Rip Alma01  Rip Alma02


LIS
29/02/2016: Histoire de chien,
En juin de l’an passé, nous allions chercher notre chien, Lis, notre galgo adopté, Nous l’aimions déjà depuis des mois, depuis le jour où nous avions vu sa photo, elle avait une patte handicapée, nous l’avions vu, nous le savions mais nous avions jeter notre dévolu sur elle et nous avions pour notre Lis les plus grands projets de bonheur. Dès son arrivée chez nous et bien que groguie par son long voyage, notre amie s’est tout de suite intégrée, elle était propre, se laissait caresser et nous aimait déjà, Depuis maintenant presqu’un an, elle est devenue un membre entier de notre famille, nous accompagne dans tous nos déplacements, elle a pu profiter de longues courses sur les plages lors de nos vacances d’été, se délecte de nos petits plats, aime les promenades dans notre belle vallée, nous a pris une place dans notre divan car son panier n’est pas assez proche de nous, nous la caressons, elle nous attend avec impatience et nous fait la fête à chacun de nos retours, il y a de l’amour dans notre maison, et encore beaucoup plus depuis qu’elle est avec nous, nous l’aimons, elle nous aime. Ce bonheur que nous lui donnions et qu’elle nous donnait se sont arrêtés il y a maintenant quelques minutes, notre galgo, une partie de nous vient de s’en aller.
C’est en décembre que sa patte handicapée s’est dégradée et après consultation auprès de notre vétérinaire, d’un orthopédiste et d’un neurologue que nous avons pris la décision de lui faire amputer cette patte qui l’a gênait énormément, après quelques jours, Lis s’est remise à courir, à vivre comme avant et nous a accompagnés quelques jours en vacances. Un malheur n’arrivant jamais seul, début de cette semaine, elle a été malade et son état s’est dégradé au point que nous avons dû nous rendre d’urgence chez notre vétérinaire, depuis quelques jours, ils se battent pour sauver notre Lis et c’est après encore une mauvaise prise de sang que nous avons dû prendre cette terrible décision de ne plus la laisser souffrir, notre maison n’est plus que larmes et tristesse, elle nous manque et sa perte nous fait un mal que nous n’aurions jamais imaginé. Même si pour beaucoup et j’étais le premier à le dire avant de connaître ma Lis, ce n’est qu’un chien, j’ai tout de même envie de la remercier pour tout le bonheur qu’elle nous a donné, je voudrais également m’excuser auprès d’elle de n’avoir pu lui donner un plus long bonheur, le sort s’est acharné contre elle, nous devions la sauver de la barbarie espagnole, nous lui avons donné tout ce que nous pouvions mais c’était trop court, Notre Lis était trop gentille, la maladie l’a sortie de notre vie mais n’arrivera jamais à l’arracher de nos coeurs. Merci ma Lis.

DSC_0598


ABBY
24/02/2016: C’est avec une grande tristesse que nous avons dû euthanasier Abby ce matin, elle souffrait trop de la leishmaniose. Les reins étaient fortement atteints, elle ne savait plus boire ni manger, par respect pour mon chien et avec tout l’amour que j’ai pu lui donner, je l’ai aidé à partir dignement. C’était un chien formidable et elle me manque déjà.

12769522_1693349037584769_702605002_n-2 12071783_1650098698576470_1687094342_n-2


KIM
19/02/2016: Voilà, après près de 2 ans de pur bonheur, notre petite Kim s’est endormie paisiblement. Merci à l’association d’avoir rendu possible cette belle aventure,
Carine et Jean

kim_belle (1)


RICARDO
Nous venons d’apprendre la disparition en juillet dernier de Ricardo après 2 années de bonheur en Belgique.
La leishmaniose l’a malheureusement emporté. Repose en paix Ricardo.

ricardo


MILKA
Ce jeudi 5 juin, l’adoptant de Milka m’appelle. « J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer » me dit-il.
Le ton de sa voix me laisse présager le pire : Milka est morte cet après-midi, elle a profité de l’absence de ses maîtres pour ouvrir l’armoire et sortir le pot de cacao en poudre qu’ elle a mangé …. A leur retour, Milka était déjà décédée.
Milka avait été sauvée de la perrera et adoptée en décembre 2010…
Je voudrais remercier les adoptants d’avoir offert à Milka ces belles années de bonheur.
Mes pensées vont « aux filles », je sais à quel point elles y étaient attachées …
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve.
Patricia

milka


STELLA
Ma belle Stella des que je t ai vue j’ai su que c’etait toi que je voulais. Tu nous as rejoint le 28 septembre 2012 et ce fut de suite tres fusionnel entre toi et moi : tu étais parfaite .
Mais la maladie te rongeait peu à peu et ton souffle au coeur te fatiguait, tu n’en pouvais plus, ton corp lachait et nous avons du prendre la plus dure décision : de t’endormir pour ne plus que tu souffre . Ce 21 mars, jour de printemps, fut tres dur .
Tu nous as donné 18 mois de tendresse , d’amour, de complicité; tu etais exceptionnelle mais il y a maintenant un tres grand vide et toujours cette habitude de remplir 3 gamelles et de t’attendre quand j’ouvre la porte.Tu resteras toujours ma premiere galga d’amour .

STELLA


PLUTON
C’est avec une immense peine que nous apprenons le décès de Pluton.
Arrivé dans sa famille en octobre 2010, il fut très vite rejoint par d’autres galgos et une podenca. Atteint de leishmaniose, il a perdu ce matin son combat.
Nos pensées et notre affection l’accompagnent …
Que sa famille sache combien ses 2 années ont été pour lui les plus belles de sa trop courte vie !

Le 3/7/2013
Ce matin c’est très calme parmi nos cinq chiens, nous pensons que quelqu’un leur manque, en effet c’est un jour de grande douleur pour nous, notre Galgo Pluton nous a quitté ce matin à 10 heures après une longue série de soins par notre vétérinaire pour la Leishmaniose dont il fut atteint en Espagne.
Pluton avait 5 ans, nous l’avions adopté il y a seulement 2 ans et demi, un peu plus de deux années d’une fidèle amitié. Nous ne pourrons jamais oublier son regard si tendre.
Repose en paix Pluton, nous te remercions pour ta fidélité et nous ne t’oublierons jamais.
Nadine & Georges Vool

Pluton 20NOV 2010


LUNA
Début mai nous avons appris la perte de Luna plusieurs mois après avoir été victime d’une attaque vasculaire cérébrale.
Ses propriétaires ont du se soumettre à la réalité et faire le difficile choix de lui offrir une fin de vie dans la dignité.
Nous garderons de Luna le souvenir d’une petite galga pétillante avec une belle joie de vivre.
Nos pensées vont vers sa famille.

LUNA


TRUENO
Le 5/4/2013
C’est en juillet 2011 que nous nous sommes rencontrés au refuge, je suis très vite tombée sous ton charme et en particulier ton regard ravageur…
Je m’étais promis que si personne ne t’adoptait, je négocierais avec «mon galgo» afin qu’il t’accepte..mais en novembre 2011, tu rencontrais ta famille d’adoption, je savais que tu y serais bien.
Grâce à cette adoption ta famille et la mienne sont devenues très proche, si proche que ta «mèmère» me surnommait ta «presque maman».
Ce matin du 5 avril, il fait gris et je pleure ton décès, emporté par une méningite foudroyante.
Je me souviendrai de ton regard, de ta douceur..tu étais un vrai hidalgo ! Au revoir Trueno.
Sandra

trueno


ELIAS
Le 5/3/2013
Elias avait été sauvé de perrera de Jerez.
Elias est décédé de la filiaria avant de pouvoir rejoindre sa nouvelle famille
Une pensée à sa famille qui l’avait adopté et n’a pas eu le bonheur de le connaître.

elias


INDY
Le 26/2/2013
Je me souviens de cette journée, c’était le 5 décembre.
J’étais dans le patio lorsque François est arrivé avec au bout de la laisse une petite souris … elle s’appelait Maïté.
« Alors ! » me dit François : « comment la trouves-tu ? »
« Magnifique !!! »
Elle était douce, avait un regard plein d’amour et de tendresse et, elle m’a fait craquer !
Dans le patio, elle a fait quelques courses mais ce qu’elle préférait c’était rester coller à ma jambe et faire des câlins.
Le soir même, Maïté rejoignait notre page des « galgos à l’adoption ».
Tout de suite elle a conquit le cœur de sa famille, en particulier celui de Cécile …
« C’est mon cadeau de Noël » m’avait dit Cécile …
Le 12 janvier 2013 Maïté changeait de nom et devenait Indy et partait vers sa nouvelle vie que nous lui souhaitions pleine de bonheur.
Mais voilà, le bonheur a été de courte durée.
Ce mardi 26 février Indy nous a quittés paisiblement, entourée de tout l’amour de sa famille.
Toutes nos pensées vont vers sa famille et en particulier vers Bastien.

indy


ALONSO
Le 30/11/2012
Alors qu’une équipe de bénévoles de GRB est toujours à la recherche d’Alonso … elle apprend par des ouvriers travaillant sur un chantier à Landen qu’ils ont trouvé le corps sans vie d’Alonso et lui ont offert une sépulture.
Nos pensées l’accompagnent dans son dernier voyage.
Merci aux bénévoles d’avoir cherché Alonso comme le leur !

alonso


TYSON
Le 25/11/2012
Bonjour,
C’est avec une immense tristesse que je vous fais part du décès accidentel de Tyson et Clara.
Après s’être échappé, ils ont été happés par un train suite à une cavalcade à 3.
Tinta est revenue traumatisée et blessée.
Nous avons retrouvé les corps hier à 16h, après de longues recherches, le long du chemin de fer.
Françoise

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons, ce 25 novembre 2012, la mort accidentelle de Tyson et de sa compagne de vie Clara.
Tyson avait été adopté en octobre 2010.
Toutes nos pensées les accompagnent.
Nous espérons que Tinta se rétablisse au plus vite et retrouve la joie de vivre qui la caractérise.

TYSON


MORAO
Le 29/12/2011
La famille de Morao nous apprend le décès inopiné de Morao adopté en mai 2011.

morao


AFRICA
Africa était une galga formidable née le 18/05/2009.
Atteinte d’une insuffisance rénale, elle a dû quitter le refuge pour une famille d’accueil où elle suivait un traitement.

africa