Du refuge espagnol à vos bras : le parcours de votre protégé.

Du refuge espagnol à vos bras : le parcours de votre protégé.

Share Button

LA question la plus entendue par l’équipe de la Fondation Galgos Rescue est sans aucun doute :
« Quel est le passé de mon galgo/podenco, qu’a-t-il subit ? »

 

Zaphiro, attend toujours SA famille d’adoption !

On vous renvoie vers Patricia, la Présidente…qui parfois sait vous raconter son histoire.
Il n’est pas question, pour nous, de faire adopter un galgo/podenco « clef en main » avec son histoire inventée de toute pièce, afin de faire craquer un éventuel adoptant. Nous ne souscrivons pas à cette démarche.

 

Alors d’où vient-il ?

D’une perrera : il s’agit d’un refuge subventionné : votre galgo/podenco y avait une espérance de vie d’une dizaine de jours avant d’être euthanasié.
Belle histoire, puis qu’il a échappé à une mort certaine !
Merci à la FBM qui sort TOUS les galgos/podencos des perreras de Séville, Madrid et alentours.

D’un galguero : FBM & Parenas organisent, tous deux, des points de « rendez-vous » afin de récupérer les galgos/podencos dont ils se séparent. La Fondation Galgo Rescue participe à ces reprises quand Patricia est présente en Espagne. Parfois, il possible qu’elle s’entretienne avec le galguero et qu’elle sache un peu de sa triste vie voire de son lieu de vie…
Belle histoire, puisqu’il a échappé à des maltraitances supplémentaires !

D’un sauvetage : les deux refuges avec lesquels nous collaborons peuvent compter sur leurs « informateurs » qui,

Anael et Anouk sauvés et adoptés !

quand ils sont au courant d’un massacre à venir les préviennent. C’est alors le branlebas de combat, car il faut aller vite ! Parfois on leur signale également un chien qui vient d’être pendu et qui lutte pour garder la vie…ou un chien errant, une mère qui vient de mettre bas, un accidenté … Tous ces signalements sont l’occasion de partir en sauvetage. La Fondation Galgo Rescue participe à ces sauvetages lorsqu’elle est en Espagne. Dès lors, Patricia peut vous raconter son histoire.
Belle histoire, puisqu’il a été sauvé soit d’une mort programmée, soit d’un accident !

Voilà votre galgo/podenco en sécurité dans les installations de nos refuges partenaires.
Il va suivre un parcours programmé pour  chaque rescapé  :

• Bain de déparasitage : chaque nouvel arrivé passe obligatoirement par ce poste, un bon bain pour sentir bon pour les copains et surtout pour enlever tous les parasites.

• Prise de sang : pour détecter les éventuelles maladies méditerranéennes. Le résultat de ces analyses vous est indiqué sur la fiche d’évaluation de tous nos galgos/podencos.
Bien sûr, ce n’est que le résultat a un moment « M » il ne présage en rien de la santé future du chien…

• Viens le moment de lui choisir un nom…là tout est inspiration : sa robe, son caractère, une particularité physique ou le thème du moment (nom d’étoiles, de pays, de plantes, etc.).

• Puis notre nouvel arrivé va en quarantaine, c’est à dire qu’il va dans une section du refuge qui est réservée aux nouveaux arrivants en attendant les résultats vétérinaires. Ils ne seront mis en contact avec les autres chiens du refuge que s’ils sont en parfaite santé. S’il s’avère que la prise de sang révèle des anomalies, il sera pris en charge par l’infirmerie et un traitement sera mis en place.

• Evaluation : à chacune de ses visites La Fondation Galgos Rescue donne sa chance à plusieurs galgos/podencos. Afin de bien les cerner, ils sont évalués chacun leur tour…leur dossier médical est recontrôlé et enfin, ils arrivent sur le site internet de FGR.

• Les informations recueillies sont mises en « musique » afin d’être postées sur le site. Chaque chien proposé à l’adoption dispose d’une fiche d’évaluation avec ses photos.

Toute l’équipe de FGR espère que sa jolie frimousse ou son air espiègle touche une famille d’adoption pour qu’il puisse enfin VIVRE comme un être vivant digne de respect.

Merci à nos centaines de famille adoptantes !

Share Button