Direction Parenas

Direction Parenas

Share Button

C’est de très bon matin que je prends la direction du refuge de Parenas. La situation là-bas est tout aussi difficile qu’à la FBM.

De nombreux nouveaux galgos y sont arrivés ces dernières semaines et certains portent les stigmates de lourdes maltraitances.

Je vois tout d’abord Bombon : ce tout jeune galgo se remet de la maladie du carré. Il en garde des séquelles puisqu’il est victime de tremblements; ce qui ne l’empêche absolument pas d’avoir une vie tout à fait « normale ».

Je vois Sugus, Celada et Tara : Tout trois victimes de lourdes violences de la part de leur galguero … qui leur a occasionnés des fractures des vertèbres.

 

 

 

 

 

 

Je vois Hellowen : amputé des phalanges de sa patte postérieure droite….

Et puis, il y a tous les autres que je découvre également : Kai, Crema, Comete, Sol, Lora, Nube, Caramelo, Guapa, Juanjo, Claus, Fuego et Leila …

Tous seront visibles dans quelques jours sur notre site « à l’adoption ».

Ainsi s’achève tout doucement mon séjour dans nos refuges partenaires.  Je sais que certains attendent avec impatience l’arrivée de leur « petit protégé » :  dès demain matin ils prendront la route d’une nouvelle vie que je leur souhaite déjà belle et longue …  Les photos du départ seront misent en ligne.

Je vous dis donc à demain pour la suite et fin de cette belle aventure.

Merci à l’équipe en Belgique qui sera demain à pied d’œuvre pour que tout soit fin prêt afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

 

 

 

 

 

Share Button