Dernier voyage aux refuges en 2017-Jour 3

Share Button

C’est de bonne heure que je quitte ce matin la FBM pour me rendre à Parenhas. Là aussi de nombreux chiens sont arrivés ces dernières semaines, abandonnés par leur galguero.  Aidée de Carmen, je vais faire les photos des nouveaux arrivés.  Durant plus de cinq heures, galgos et podencos vont défiler …

Si ici il y a peu de galgos à l’infirmerie, c’est un autre soucis qui préoccupe l’équipe : une nouvelle épidémie de la maladie du carré sévit dans la région.

Aujourd’hui, la perrera de Séville à appelé Parenas, elle demande de l’aide, elle est complètement saturée et va devoir euthanasier.

Après cette séance photo, je reprends la route et repars vers la FBM. Là, Coliseo (le galgo dont je vous ai parlé hier-la collision dans le patio) passe de nouveaux tests. Tout est rassurant, il va beaucoup mieux et d’ici deux à trois jours, il quittera l’infirmerie et regagnera son enclos.
Demain matin, à 7 heures, nous commencerons l’embarquement des 9 galgos et de la petite podenca.
C’est par Parenas que nous débuterons. Là, les 3 premiers embarquerons : Abuelita, Claus et la petite Avira. Je sais que l’émotion sera très grande. Abuelita vit dans la maison de Carmen depuis presque une année, c’est la galga la plus âgée du refuge. Carmen la gardait chez elle afin de lui offrir une fin de vie décente au cas où personne n’en n’aurait voulu.  Il y aura aussi Avira la podenca qui embarquera, Avira est au refuge depuis septembre 2015 !… Claus quant à lui à la chance de n’avoir patienter qu’un peu plus d’un mois au refuge.

Ensuite, c’est à la FBM que se poursuivra l’embarquement. Là aussi l’émotion sera grande car ici aussi, d’anciens « pensionnaires » quitteront le refuge. Je pense par exemple à Eiror arrivé au début de l’année ou encore à Bora arrivée en décembre 2016.

Mais, quel que soit le temps passé au le refuge, l’émotion est toujours très grande… et à chaque fois, c’est une page qui se tourne.

Mon voyage de décembre touche tout doucement à sa fin, dès la fin de l’embarquement toutes les photos de départ seront mises en ligne…

 

Share Button