Au refuge : jour 3

Share Button

C’est de bonne heure que je prends la route ce matin en direction du refuge de Parenas.

De nouveaux podencos y sont entrés ces dernières semaines, je m’en vais donc les évaluer.

Rafa et Juanjo, deux employés du refuge m’attendent « de pieds fermes » ; ils vont me prêter main-forte durant toute cette matinée.

Nous devons nous organiser, à 8 heures, le thermomètre marque déjà 26° … nous savons qu’en quelques heures il passera allègrement la barre des 40.
Alors pendant que l’un part chercher le chien, le suivant le pare de son collier rose tandis que moi, je photographie et j’évalue.

Nous sommes rôdés ; les évaluations s’enchaînent, les 6 pdencos et les deux galgos tous plus fiers les uns que les autres passent devant l’objectif.

Ainsi, dans quelques jours retrouverez-vous sur nos pages des chiens à adopter : Kain, Sintra, Roman, Zaira, Dinamo et Yumo pour les podencos tandis que du côté galgos, vous découvrirez Espartaco et Lucas.

                            KAIN
                         ROMAN
                                       SINTRA
                                         ZAIRA

                                          YUMO
                                            ESPARTACO
                                              LUCAS       

Ça y est, pour les évaluations d’aujourd’hui, c’est terminé.

Mon séjour aussi se termine tout doucement. Demain matin, nos 24 galgos embarqueront dans le camion tandis que moi, je passerai encore ce vendredi au refuge.

Depuis l’Espagne, je vous ai lu … merci à vous tous pour vos messages d’encouragement, cela fait plaisir 😉

J’ai lu aussi les messages d’impatience des adoptants : ils embarqueront à partir de 8 heures … dès les portes du camion fermées, je ne manquerai de mettre toutes les photos de départ en ligne sur notre page FB.

Share Button