Au refuge : jour 1

Au refuge : jour 1

Share Button

1ère journée au refuge

… Et premières évaluations de celles et ceux qui rejoignent maintenant notre page des galgos à adopter.

C’est Telma et Eva qui sont les premières à m’accompagner dans le patio. Deux très belles galgas et tellement différentes : l’une, Eva, posée, douce, calme et Telma … tellement sympathique, pleine de vie, de puissance. L’entente entre elles est formidable, elles partagent le même enclos et c’est donc tout à fait naturellement qu’elles sont venues ensemble en évaluation. Moments de jeux, moments complices, moments câlins …

Ensuite Amona, la petite noire mais tellement grande par ses aptitudes, son intelligence, sa gentillesse et sa complicité avec l’humain. Bref c’est « une grande galga » ! Et pourtant, les marques sur son corps en disent long sur son passé … mais pour elle, c’est du passé et tout cela, Amona l’a laissé derrière elle.

 

 

Anco, le grand noir et Marcia la bringé terminent ma première journée d’évaluations. Lui, tellement grand par sa taille et sa gentillesse. Anco se contente de ce que vous lui donnez ; tout ce qui lui arrive aujourd’hui n’est que boni et son air étonné lorsque vous le prenez dans vos bras démontre tellement bien qu’il n’en n’espérait pas tant.

                                                                                                                                                                                                                       Et puis il y a Marcia. Autre profil : elle, elle sait ce qu’elle veut et croyez-moi, vous ne lui ferez pas prendre les vessies pour des lanternes ! oh ça … certainement pas ! Elle est perspicace, son cerveau fonctionne à la vitesse du TGV !

 

Voilà, les cinq pépites de ma journée. Il est 15 heures et je stoppe les évaluations. La température devient insupportable, en plus, il y a ce léger vent qui souffle et qui brûle la peau…

Visionnez les photos de cette journée via notre page FB.

Je vous quitte, je vous dis à demain pour de nouvelles aventures et de nouvelles vidéos.

Share Button