Au dernier adieu, ne le laissez pas seul

Au dernier adieu, ne le laissez pas seul

Share Button

Des vétérinaires dévoilent leurs dernières réactions avant de mourir et conseillent les maîtres.

Des vétérinaires affirment que si le maître d’un animal n’est pas là lors de son euthanasie, celui-ci en souffre durant ses derniers instants.

Photo d’illustration

C’est LE moment le plus redouté par toutes les personnes possédant un animal de compagnie. Certains ont le temps de s’y préparer, mais parfois, on est pris par surprise et la douleur est tellement fort qu’elle est difficile à gérer.
Lorsqu’il faut abréger les souffrances de notre meilleur ami, celui qui a partagé nos joies, nos peines, qui nous a donné tant d’amour… peu ont le courage de rester jusqu’au dernier moment aux côtés de l’animal.
« Lors de leurs derniers instants, les animaux se mettent souvent à chercher frénétiquement leurs propriétaires »
Pourtant, plusieurs vétérinaires ont récemment affirmé que, lorsqu’un animal vit ses derniers moments, les seules personnes qu’il cherche pour se réconforter sont ses maîtres. Et s’ils ne sont pas là, les derniers instants de l’animal se vivent dans la peur et la confusion…

Jessi Dietrich est une amoureuse des animaux, elle en possède elle-même. Elle a récemment partagé sur Twitter les confessions de son vétérinaire. « J’ai demandé à mon vétérinaire quelle était la partie la plus difficile de son travail. Il m’a dit que lorsqu’il doit euthanasier un animal, 90 % des propriétaires ne veulent pas être dans la salle lorsqu’il fait l’injection. Ainsi, lors de leurs derniers instants, les animaux se mettent souvent à chercher frénétiquement leurs propriétaires et ça m’a brisée » a-t-elle écrit.

Elle continue et prend la déclaration du médecin vétérinaire très à cœur. « Et pour cette raison, je vais serrer mon chien Rick dans mes bras quand son heure arrivera. Je vais lui donner tous ses jouets préférés et je vais lui gratter les oreilles, peu importe à quel point je suis bouleversée » affirme-t-elle.
Face aux réactions émotives des autres internautes à son message, Jessi conclu : « Je ne voulais pas vous briser le cœur mais juste sensibiliser les gens. je suis vraiment désolée ».

Dès lors, le jour venu, assumez votre rôle jusqu’au bout, et … tenez lui la patte..

                                                                                                    D’après un article Sud Presse

Share Button